Actus!

Vendez facilement vos extensions et Thèmes WordPress grâce à Freemius et Simple Freemius Shop

Tout d’abord présentons Freemius !

Freemius est une plateforme permettant de vendre facilement vos extensions et thème WordPress. Le service est complètement externalisé. Vous obtenez alors des liens et des codes à implémenter dans votre site Web pour générer des boutons de ventes sur votre site… que ce soit un WordPress ou pas!
https://youtu.be/l-164n9fDLo
Présentation en Anglais de Freemius
Oubliez le paramétrage de votre passerelle de paiement, oubliez les actions de remarketing, oubliez les renouvellement des modules nécessaire au fonctionnement de votre boutique en ligne… concentrez vous sur votre produit pour le plus grand plaisir de vos clients. Freemius est là pour gérer toute la partie technique de votre e-commerce

Pourquoi Simple Freemius Shop ?

Au départ, je vendais mes extensions sur ce site avec le très populaire Easy Digital Download (EDD pour les intimes) et sa myriade d’extensions pour le faire fonctionner. Toutes ces extensions, il faut les maintenir, les mettre a jour et… renouveler les licences. En plus, je n’étais pas satisfait du module de mise a jour qui ne fonctionnait que lorsqu’il le voulait! Lors de discussions sur le Slack WordPress-fr, j’ai donc découvert Freemius et son fonctionnement décentralisé! J’étais conquis… fini les soucis du paragraphe précédent! Pour tester, j’ai donc décidé de placer mon extension OpenAgenda pour WordPress dessus et la mise en place est réellement très simple:
  • l’API Freemius à dézipper et placer a la racine de votre extension/thème à vendre
  • Un code auto généré a placer dans le fichier principal
Et puis c’est tout! Vous êtes prêt à vendre votre produit via Freemius!

Et on sait toujours pas pourquoi j’ai créé une extension WordPress dédiée à Freemius!

C’est vrai!
A Lire Aussi:  ThinkWP, la vidéo est sortie!
Comme je vous l’ai dit plus haut, Freemius décentralise la gestion des ventes mais vous avez quand même besoin  de proposer/présenter facilement vos produits. Il existait une extension sur le dépot WordPress permettant de placer via un code-court un bouton “acheter”… mais son paramétrage comme tout paramétrage de shortcode WordPress est assez fastidieux… et si on dispose de plusieurs produits alors c’est l’enfer (au moins) Simple Freemius Shop propose depuis le back-office de WordPress:
  • un Type de Contenu Personnalisé compatible Gutenberg permettant de lister et modifier l’affichage de vos produits directement depuis WordPress.
  • Un Widget WordPress pour afficher tous vos produits facilement dans les zones de widgets de votre site.
  • Une version shortcode WordPress de ce widget existe également afin de lister vos produits dans vos contenu et créer par exemple une page boutique
  • Un template de single personnalisable est également incorporé dans l’extension pour présenter chacun de vos produits en détails. Ce template est personnalisable en copiant le dossier “freemius-checkout-templates” dans votre thème (enfant)
  • Les 2 boutons ci dessous sont également générés par Simple Freemius Shop 😉

A Propos de l'auteur

Avatar - Sebastien Serre

Sebastien Serre

Passionné par le web depuis la fin des années 1990, j'ai développé au fil des ans des compétences en matière de création web. Créant des sites internet sous WordPress depuis 2006 et développant exclusivement sur Wordpress depuis 2014. Je créerai le site ou l'extension WordPress dont vous avez besoin. Développeur d'extensions, Contributeur au Core, Modérateur sur le forum WPFR, responsable de traduction WordPress et orateur lors de WordCamp, ma vie est rythmée par WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Phasellus sem, quis, libero dictum neque. ut odio ut commodo risus