Tutoriels

Paramétrer un WordPress multi site – multi domaines chez O2Switch

O2Switch est un hébergeur français proposant pour un tarif tout a fait compétitif un hébergement mutualisé de qualité avec de surcroît un support technique très réactif… ce qui n’est pas forcément le cas des grands noms de l’hébergement. Je suppose dans cet article que vous disposez d’un hébergement chez eux.

Ce tutoriel WordPress fait suite aux 2 premiers consacrés à la création d’un WP multisite et au Domain Mapping sur WordPress qui ont été réalisé sur une instance locale. Je suppose que vous avez suivi ces 2 premiers tutoriels pour suivre celui ci et que vous disposez de 2 sites parfaitement fonctionnels sur un multisite.

Pour ce tutoriel, nous nous servirons de http://site1.thivinfo.eu/ et http://site2.thivinfo.eu/

Le Multi domaine, Pourquoi faire?

Nous avons vu dans nos précédents tutoriels que nous pouvions disposer de plusieurs sites internet avec une seule installation WordPress mais tous avaient le même type d’url (en sous-domaine ou en sous-répertoire).

Aujourd’hui, nous allons voir comment faire en sorte d’avoir des urls complètement différentes en l’occurrence sebastienserre.com au lieu de site1.thivinfo.eu et developpeur-wordpress.paris* au lieu de site2.thivinfo.eu.

Paramétrer les domaines chez O2Switch

Ici, le but est de diriger le trafique en provenance des 2 domaines developpeur-wordpress.paris* & sebastienserre.com vers le répertoire contenant votre installation de WordPress.

pointage du premier domaine sur le dossier contenant le WordPress Multisite

A ce stade, vos 2 domaines vont pointer sur le site principal sur votre WordPress. Il va falloir maintenant mapper les domaines avec les sites.

Vous pouvez suivre le tutoriel “Faire du Domain Mapping avec WordPress multisite” pour paramétrer WordPress comme il faut.

A Lire Aussi:  Le multisite dans WordPress : Pourquoi? Comment?

*developpeur-wordpress.paris ne réponds pas aux règles d’utilisation de la marque WordPress, il ne sera utilisé que pour ce tutoriel et a titre d’exemple.

A Propos de l'auteur

Avatar - Sebastien Serre

Sebastien Serre

Passionné par le web depuis la fin des années 1990, j'ai développé au fil des ans des compétences en matière de création web. Créant des sites internet sous WordPress depuis 2006 et développant exclusivement sur Wordpress depuis 2014. Je créerai le site ou l'extension WordPress dont vous avez besoin. Développeur d'extensions, Contributeur au Core, Modérateur sur le forum WPFR, responsable de traduction WordPress et orateur lors de WordCamp, ma vie est rythmée par WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.